Bergen

Tveitevannet  •
Ce matin nous partons nous installer sur une aire de camping-car proche de Bergen, où nous allons rester quelques jours. Puis direction le centre de Bergon où nous allons assister à la fête de la Constitution, qui est leur fête nationale, anniversaire de leur indépendance par rapport au Danemark en...

Journée "utilitaire"

Tysse  •
Aujourd'hui il nous fallait trouver un marchand de pneus. 2 étaient bien usés, il fallait profiter de la proximité de Bergen avant de repartir vers le nord. Ça a été assez compliqué, mais c'est fait. Halte du soir avec une belle vue sur le Fusafjorden, un des multiples fjords à l'est de Bergen.

Kinsavik

Kinsarvik  •
Encore une belle halte au bord du fjord Hardanger. Avec toujours des vues grandioses et le soleil !

Odda hameau de Buar ,au pied du glacier

Odda  •
Petite route pour Buar où nous passons la nuit. But du jeu: demain, départ de la balade qui mène au pied du glacier Buarbreen, à environ 2h.

Le long du Hardanger fjord

Aire Hereiane sur la route touristique Hardanger  •
Magnifique halte à une belle aire de la route touristique Hardanger. Encore une journée où on en a pris plein la vue. Ferry, fjords, cascades, neige sur le haut des montagnes, le tout sous le soleil, c'est super !

Le long du Akrafjorden

Etne  •
Magnifique spot pour passer la nuit, avec vue sur le fjord et le soleil qui se reflète sur l'eau.

Preikestolen

Preikestolen  •
Superbe rando, une des plus populaire de Norvège. Il y a beaucoup de monde, on le savait, mais c'est grandiose.

Stavanger 3

Stavanger  •
Ce matin nous avons visité le musée du pétrole. Très pédagogique. Tous les aspects sont abordés: la richesse apportée au pays, la manière dont tous les norvégiens en profitent, les dangers pour la nature,... Sur la derniére photo, les petites cabanes colorées près de l'eau: ce sont des saunas. On a...

Jorpeland

Jørpeland  •
Nouvelle étape près de l'eau, à Jorpeland. De Stavanger nous sommes passés par le tunnel de Ryfylke, 14,4 km de long. Il s'agit du tunnel routier sous-marin le plus long et le plus profond du monde, construit à 292 m sous le niveau de la mer à son point le plus profond. A Jorpeland petit tour au por...

Stavanger 2

Stavanger  •
Journée sous la pluie. Nous avions donc prévue de visiter des musées. Le plus intéressant: le musée de la conserve de sardines. Avec des explications bien intéressantes d'un gardien. Repas au musée, c'est notre premier restau. Nous avons été agréablement surpris: c'était bon (sardines grillées bien...

Stavanger 1

Emplacement pour passer la nuit un peu à l'écart du centre ville mais pas trop loin. Petit tour de découverte en fin d'après midi.

Rando Lifjell à Dale

Dale  •
Rando qui domine le Gandsfjorden en face de Stavanger. Annoncée comme de difficulté "moyenne" mais beaucoup de pierres et des bonnes pentes. Mais belle vue.

Ana-Sira

Åna-Sira  •
Superbe spot tranquille le long d'un fjord pour passer la nuit. Pour y arriver, routes incroyables. Elles sont assez étroites, pleines de virages et de montées et descentes, mais quelles belles vues ! Il y a de l'eau de tous les côtés, rivières et fjords alternent sans arrêt.

Phare de Lindesnes

Lindesnes  •
1ère journée en Norvège ! Paysages bien différents de ce qu'on a vu jusqu'à présent. Reliefs variés, petites routes sinueuses mais bien sympas. Villages typiques. Il manque un peu de soleil mais ça va. Au phare beaucoup de vent. Température 14°, mais ressentie: un peu moins.

Hirtshals

Hirtshals  •
Étape importante de notre voyage: c'est la fin de notre longue traversée de l'Europe, nous sommes positionnés pour prendre le Ferry demain matin pour la Norvège, destination Kristiansand.

Musée de Moesgaard

Højbjerg  •
Musée de la préhistoire Danoise, de l'âge de pierre à l'époque des Viking. Remarquable par son architecture, ses collections et sa muséographie. Son petit restau nous a fait découvrir un repas danois sympathique.

Park Höpkens Ruh

Park Höpkens Ruh  •
Après une journée de route assez fastidieuse (travaux, beaucoup de camions, embouteillages,.. ) nous avons trouvé un beau coin dans la nature, prés de Brème. Une petite balade à pied dans le parc nous a fait du bien.